aucun commentaire pour l'instant

5 décembre

Aujourd’hui une petite expérience avec nos enfants .

Souvenons-nous de Mathieu 13.31-32 ; en réalité notre espoir est comme une graine : aujourd’hui il est petit et pas très beau. Mais s’il est arrosé du Saint Esprit et bien planté dans la connaissance de la Bible, alors il grandira et deviendra beau. Notre situation (et notre regard sur ce que nous vivons) devient meilleure quand nous gardons notre espoir en Dieu et que nous lui faisons confiance.

Pour notre expérience, il vous faudra des graines (ou des légumes secs : lentilles, haricots, pois chiche), un récipient (bol, assiette creuse boîte…) et du coton (ou du terreau).

Montrez la graine à votre enfant, demandez ce que c’est (une graine) et comme elle est (petite, grande, belle, laide…). Peut-elle changer ? Comment ? (en la plantant, l’arrosant…)

Alors c’est ce que nous allons faire : placer votre coton (ou terreau) ou fond du récipient, placez les graines dessus et arrosez. Puis tout les jours regardez grandir.

Expliquez que si maintenant il y a quelque chose, une situation, un événement qui le rend triste alors Dieu peut changer les choses, c’est notre espérance. Prier Dieu c’est comme arroser nos petites graines et lire la Bible et la connaître c’est comme notre terreau. Nous en avons besoin comme la plante en a besoin pour grandir. Nous savons que Dieu agit dans nos vies, parce que nous le lisons dans la Bible et parce qu’il répond à nos prières.

Bonnes plantations!!

Mathieu 13.31-32 : Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des cieux ressemble à une graine de moutarde qu’un homme a prise et semée dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences, mais quand elle a poussé, elle est plus grande que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. »

Avec les plus grands, vous pouvez lire et réfléchir sur ce texte.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!