Présentation de JML

Salut à toi jeune fille, jeune homme,
Tu te demandes c’est quoi encore ce groupe ?

Eh bien JML signifie "Je Me Lève". Comme son nom l’indique, nous sommes un groupe composé de jeunes entre 17 ans et 30 ans. Notre particularité, c’est que nous sommes des jeunes hommes et des jeunes femmes qui reconnaissons qu’il existe un Dieu qui a créé le monde et tout ce qui s’y trouve, qui reconnaissons que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, et qui avons décidé de faire de Jésus-Christ notre ami, notre frère , notre sauveur et notre Père. Oui tu as bien compris, nous sommes simplement des jeunes chrétiens , bien dans notre peau et dans nos baskets, et qui sommes enflammés d’amour pour celui qui est capable de transformer n’importe quelle vie à savoir… Jésus-Christ.

Tu as envie d'en savoir un peu plus sur ce groupe, d’en savoir plus sur Jésus, d’en savoir plus sur ce qu’enseigne la Bible, nous t’accueillons avec plaisir.
N’hésites pas à prendre connaissance de nos jours et horaires de rencontre sur le site. Que le Dieu qui tient l’univers et nos vies entre Ses Mains te fasse du bien dès maintenant.

Esaie 40.28-31 «Ne le sais-tu donc pas ? Et n’as-tu pas appris que l’Eternel est Dieu de toute éternité ? C’est lui qui a créé les confins de la terre. Il ne se lasse pas, il ne s’épuise pas, et son intelligence ne peut être sondée. Il donne de la force à qui est las et il augmente la vigueur de celui qui est fatigué. Les jeunes gens se lassent et ils s’épuisent, et même de robustes gaillards tombent, mais ceux qui comptent sur l’Eternel renouvellent leur force : ils prennent leur envol comme de jeunes aigles ; sans se lasser, ils courent, ils marchent en avant, et ne s’épuisent pas. »

RTG : RÉVEILLE TA GÉNÉRATION

Des jeunes qui se rassemblent pour évangéliser ? « Réveille ta génération », un concept qui a pour objectif de toucher, d’influencer toutes les générations d'un point de vue international. Le but est d'annoncer l'Évangile, d’amener des âmes à Jésus, de manifester l'amour de Dieu, mais aussi d'être actif dans les œuvres humanitaires tout en associant l’art ( peinture, photographie, musique, film chrétien, etc)


Annoncer l'Évangile afin d’amener des âmes à Jésus :

Comment annoncer l'évangile ?

Il est vrai que ce n'est pas toujours facile car la majorité a mis Dieu de côté et l’accuse de tous les maux et le cœur est fermé. D’autre part, certains attendent justement la révélation de la personne de Jésus. Comment peut-on donc amener des âmes à Jésus ? On peut annoncer l'Évangile de plusieurs manières:

En distribuant des Bibles dans la rue, avec une parole d'encouragement

En faisant des Flash mob, un sketch/mime, en chantant: en se servant des périodes (Noël, Pâque et même la Saint-Valentin car on peut parler de de l’Amour parfait à ce moment là )

ou encore en organisant des expositions (peinture, photo, dessin), des concerts et bien d’autres encore...


En contribuant aux œuvres humanitaires

Envers, les malades et aux personnes âgées, les sans-abris, les jeunes de quartier (etc…) et la participation à la collecte  des fonds dans le but d'aider les autres, des associations, des orphelinats...

Equipe

Prochains évènements

Teaser concert RTG

  • Spectacle de Noël

    Cette année le spectacle de noël avait pour thème la parabole du fils prodigue. Les enfants de 2 ans aux jeunes de 25 ans racontent cette histoire qui nous montre l'amour de Dieu envers nous, malgré notre esprit rebelle. Une belle mise en scène avec une adaptation moderne de ce...

    Lire la suite

  • DNJ 2018

    Témoignages des jeunes de L’ADD de Châteauroux DNJ (Dynamique National Jeunesse) est un rassemblement de 3 jours organisés tous les 3 ans. Cette année, l’événement s’est déroulé au Zénith de Clermont-Ferrand du samedi 19 au 21 mai où environ 5000 jeunes de la France entière se sont rassemblés pour prendre...

    Lire la suite