aucun commentaire pour l'instant

20 décembre

« Ne crains rien, car je suis avec toi » Esaie 43.5

 » Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, et il rendra témoignage de moi. » Jean 15.26

Tout au long de la Bible, Dieu a répété à ses serviteurs cette promesse : « Ne crains rien, je serai avec toi ». Quand les difficultés, les combats, les tempêtes sont là Dieu est avec nous et Il nous donne les forces et le courage pour les traverser. De plus, si Jésus est remonté au ciel il nous a promis et envoyé le Saint Esprit qui est notre consolateur et la présence de Dieu dans notre vie.

Pour illustrer cette vérité, Mathieu 8.23-26 : à raconter à vos enfants                                                                                                                                                                                                                                        « Il monta dans la barque et ses disciples le suivirent. Soudain, il s’éleva sur le lac une si grande tempête que la barque était recouverte par les vagues. Et lui, il dormait. Les disciples s’approchèrent et le réveillèrent en disant : « Seigneur, sauve-nous, nous allons mourir ! ». Il leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors il se leva, menaça les vents du lac et il y eut un grand calme.« 

 

Questionnement à mener avec vos enfants :

  • Dans cette histoire, où étaient jésus et ses disciples? Dans une barque
  • Que faisaient-ils ? Ils allaient de l’autre côté du lac.
  • Pourquoi les disciples avaient-ils peur ? Parce qu’il y avait une tempête
  • Qu’est-ce qu’une tempête ? c’est comme un gros orage mais sur la mer, il y a du vent de la pluie et de très très grosses vagues qui soulèvent et peuvent faire couler les bateaux. (avec les plus petits, vous pouvez mimer la tempête)
  • Que faisait Jésus ? Il dormait
  • Comment faisait-il pour dormir ? Il n’avait pas peur ? Non parce que c’est lui le maître du vent et de la tempête et il savait qu’ils allaient arriver de l’autre côté malgré la tempête.
  • Qu’est-ce que ça nous apprend pour nous ? Si nous sommes dans une tempête comme les disciples, si les choses sont difficiles pour nous gardons espoir Jésus est avec nous, Il nous l’a promis et nous pourrons traverser cette tempête.

je vous encourage à apprendre ce verset avec vos enfants, une parole mémorisée dont ils se rappelleront quand ils en auront besoin.

Pour illustrer notre histoire, ce chant que nous connaissons si bien : Si la mer se déchaine

Et un marque-page à colorier, puis découper et plier en deux.

esaie 43.5

Bon dimanche

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!