aucun commentaire pour l'instant

Rencontre CAP-J

Rendez vous 8h à l’église pour pouvoir vivre une journée exceptionnelle en Creuse à Brande de la Malignière (23160) avec d’autres jeunes de Blois et d’Eguzon-Crozant.

Après ce réveil trop tôt samedi matin aux goûts des ados, la route qui permet de découvrir pour la plupart une autre campagne, les présentations et l’installation du matos, des stands de jeux, et bien sûr un accueil avec café, thé, chouquette, brioche, pâté aux pommes de terre (Merci la famille Moulin), nous louons joyeusement tous ensemble accompagné par la guitare de Florian et le Cajon de Stynold.

D’une manière interactive, le sujet est introduit par la suite ; « Vis ta vie avec force et courage ». Sourire, questions, recherches les ados sont bien là et contents de pouvoir échanger ensemble. La matinée se termine autour d’un bon repas préparé par Tony et Claude. Chacun profite des jeux extérieurs mais nos cœurs se serrent en voyant la pluie pendant cette matinée, le temps du café.

Une ado de Blois voulait absolument profiter de la journée et notamment du jeux prévus sur l’extérieur l’après-midi, elle prie afin que le temps s’éclaire…..Elle est entendue nous pouvons jouer, exercer des talents de constructeurs, d’imaginations pour les tribus ados constituées afin de conjuguer leur forces et produisent un totem représentatifs de leurs tribus hétérogènes, mixtes sur l’extérieur. Nous pouvons continuer par le partage du goûter et terminer avec Blois (c’est une affaire de route ) par un partage mené par Bahik. Oh oui qu’il était dur de se quitter. Clément, responsable Blois a dû rappeler plusieurs fois le temps car Blois se trouve quand même à 2h de là….

Nous retiendrons : «  Pourquoi le lion est-considéré comme le roi des animaux : le plus fort en tout ? Pas parce qu’il va plus vite, pas parce qu’il est vraiment plus fort physiquement, pas parce qu’il est le plus perspicace…..mais parce qu’il ne recule devant rien » et toi dans ta vie appliques ce leitmotiv avec l’aide de l’Esprit Saint et tu pourras vivre ta vie avec force et courage.

Entre nous, Cap J, ceux qui ont aidé, les jeunes d’Elim nous avons terminé autour d’un barbecue : le temps est resté de la partie. Après rangement, nettoyage et dégustation de chamallows grillés (oup’s plutôt fondus au feu)……..Nous sommes rentrés.

Petits et grands ont tous exprimés : « à quand la prochaine ? ». Pour une première rencontre inter-Eglise préados/ados ; BRAVO.

A remettre dans le planning et peut-être d’autres églises présentes (ils l’ont promis). Nous étions 45 personnes tout confondus.

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!