aucun commentaire pour l'instant

DNJ 2018

Témoignages des jeunes de L’ADD de Châteauroux

DNJ (Dynamique National Jeunesse) est un rassemblement de 3 jours organisés tous les 3 ans. Cette année, l’événement s’est déroulé au Zénith de Clermont-Ferrand du samedi 19 au 21 mai où environ 5000 jeunes de la France entière se sont rassemblés pour prendre du temps à part pour Dieu. Le thème de la convention était « ME Voici » .

DNJ est resté un grand rendez-vous pour chacun des jeunes qui ont participé à cet événement . Cela a été sans doute une grande expérience spirituelle avec les moments de louange et d’adoration, de prédications, de prières et autres moments conviviales (ateliers, challenges, activités diverses/ stands etc…).
Ce qu’il y avait de beau, ce sont ces 5000 jeunes de toute la France qui ont fait vibrer le Zénith de Clermont-Ferrand. L’ambiance était au rendez-vous.

Mais outre cet aspect, que retiennent nos jeunes de ce rassemblement ?

En effet, les moments passés au rassemblement ont permis de nous rapprocher les uns des autres mais surtout de Dieu. »Beaucoup de nouvelles rencontres, des découvertes: sur soi même, sur les autres et sur Dieu » .Les jeunes ont passé « des moments incroyables dans la présence de Dieu ». Dieu les a directement touché d’une façon ou d’une autre.

Les moments de louange et d’adoration intenses ont reboosté la foi des jeunes et ont permis pour certains de réfléchir sur leur vie spirituelle pour ensuite repartir sur de bonnes bases. Certains jeunes étaient baptisés 2 mois avant l’événement, ainsi DNJ leur a a permis d’être encouragé dans leur engagement devant le Seigneur .

C’était aussi un grand moment de partage avec d’autres chrétiens de toute la France et on voit qu’on a des frères et sœurs partout dans le monde. On partage cette foi ensemble et on a traversé toutes les émotions pendant 3 jours.
On avait un bon groupe de jeunesse de Châteauroux qui est resté unis pendant l’évènement et qui aussi a appris à se connaître davantage . “L’union fait la force” c’est valable partout .
On est tous amener à accomplir quelque chose pour Dieu. On a tous un don minimun que Dieu nous a transmis pour accomplir son œuvre sur terre.
Avant de s’impliquer ailleurs nous devons d’abord commencer dans la maison de Dieu ensuite le Seigneur nous amènera à faire de grandes choses. Servir dans notre Eglise local est l’objectif de chaque jeune pour son Dieu.

Les commentaires sont fermés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!