aucun commentaire pour l'instant

15 décembre

Lamentations 3.25-26 : « L’Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l’âme qui le cherche. Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Éternel. »

 

Aujourd’hui un jeu autour de l’écoute, parce qu’espérer en Dieu c’est aussi savoir écouter, savoir attendre ce que l’on a demandé à Dieu.

 

Réunissez des objets de la maison, familier à votre (vos) enfant(s) : clefs, couverts, livres, stylo , jeux sonores, pots qui s’ouvrent… tout ce que votre imagination trouve. Expliquez la règle à votre enfant : les yeux bandés il doit deviner l’objet qui fait du bruit.

Bandez-lui les yeux et commencez par des objets faciles (clefs, porte qui claque…) et petit à petit prenez des objets de plus en plus difficile à identifier. Quand il aura trouvé tous les objets, faites-lui remarquer que pour reconnaitre un objet, bien deviner il fallait être attentif, bien écouter. Avec Dieu, quand on prie c’est pareil : Quand on espère que Dieu va répondre à notre prière, on attend avec impatience sa réponse. pour l’entendre parfois c’est facile et d’autre fois il faut bien écouter, faire silence et se taire. Parfois même, il ne répond pas tout de suite il faut alors attendre. Mais gardons espoir parce qu’il répond toujours.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!