aucun commentaire pour l'instant

13 décembre

 

Un peu de sport pour aujourd’hui avec un parcours d’obstacle !

Il faudra vous munir d’un foulard pour bander les yeux et de votre mobilier (chaise, tabouret…).

Demandez à votre (ou vos) enfant(s) de rester dans leur chambre et préparez dans le salon (ou le couloir) un parcours avec quelques obstacles (chaises, coussins…). Puis rejoignez votre enfant et expliquez-lui que vous avez préparé un parcours qu’il va devoir faire les yeux bandés sans rien faire tomber. Bandez-lui les yeux et emmenez-le au point de départ et laissez-le partir. Restez à côté de lui qu’il ne se fasse pas mal. Quand vous voyez qu’il s’arrête ou qu’il ne peut plus avancer, où qu’il a touché un obstacle proposez-lui de l’aider en le guidant, par la main ou en lui donnant des indications (3 pas à gauche, tu tournes à droite…). Quand il est arrivé au but, demandez-lui s’il  trouvé cela difficile et pourquoi.

« Parce que je ne voyais pas » , « Je ne savais pas où j’étais, où j’allais », « J’avais peur de me faire mal. »

Dans notre vie c’est comme ce parcours d’obstacles : nous ne savons pas ce qui va se passer dans le futur : demain, après-demain… Mais Dieu oui et même il a tout prévu, c’est lui qui a préparé notre vie (comme moi j’ai préparé ce parcours).

Alors pour garder notre espoir gravé dans nos cœurs, ce verset à méditer et mémoriser aujourd’hui :

Jérémie 28.11 :« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. »

Et pour nous aider à le retenir, ce chant Projet de paix d’Isabelle Neutre

 

Soyez abondamment bénis.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!